Livraison et retour

Livraison de votre colis

Les colis sont préparés et expédiés en poste sous 2 à 3 jours du mardi au vendredi, sauf jour férié et fermeture exceptionnelle.

Livraison standard par Colissimo en France Métropolitaine à l’adresse choisie.

Les livraisons s’effectuent sous 48-72h du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d’absence lors de la livraison,et que votre colis ne passe pas dans votre boite aux lettre, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires et une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés chez l’Atelier des Belettes

Il est également possible de venir retirer sa commande en magasin. Dans ce cas, les frais de port sont gratuits.

Délai

Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande par nos soins. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Nous ne pouvons être tenus responsables pour des retards incombant au transporteur choisi.

Le prix des frais de ports est au forfait de 6,90 euros pour les envois en colissimo sans signature.

Les frais de port sont OFFERT  à partir de 120€ d’achat.

 

Colis abîmé ou produit défectueux

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que l’Atelier des Belettes ou le transporteur puisse vous dédommager. Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, prévenez notre Service Client dans les 24 heures suivant la livraison par e-mail à contact@latelierdesbelettes.fr ou depuis votre compte. Passé ce délai, l’Atelier des Belettes ne pourra prendre en considération votre réclamation.

En cas de retour d’un produit abîmé ou défectueux, ou en cas d’erreur sur la commande qui incombe l’Atelier des Belettes, les frais de retour seront pris en charge par l’Atelier des Belettes.

Retours de vos produits

Si un produit ne vous convenez pas, vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre demande de retour auprès de notre service client à l’adresse e-mail contact@latelierdesbelettes.fr ou depuis votre compte. Nous vous remercions de nous en spécifier la raison. Il vous sera ensuite adressé par e-mail un numéro de retour à indiquer sur votre colis. Les produits doivent nous être adressés dans leur emballage d’origine, à l’Atelier des Belettes 1b Allée du Capitaine Grant 44880 Sautron. Les produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Les frais de retour seront à votre charge.